Le forum de la subculture japonaise.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grandia [PS1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Bourgeon
Bourgeon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Grandia [PS1]   Sam 28 Mar - 2:16





Histoire : Justin est un jeune garçon de 15 ans. Sa passion est la chasse au trésor et il à la force manie d'accumulé les bêtises. Il veut devenir aventurier comme son père disparut. Justin, ne pourrat pas résisté longtemps et décidera de partir à l'aventure avec son amie Sue.
Mais, quand on ce lance dans l'aventure on peut pas savoir ce que l'on va rencontrés. Il sera au sein d'un conflit armé qui à pour but de découvrir des reliques d'une civilisation oubliée.

Les Graphismes : La versions PSone de Grandia est beaucoup plus belle que la version saturn. Le jeux possède des cinámatique magnifique ainsi que les décors. Mais tout cela ne fait pas un bon RPG.



Le Gameplay : Le Gameplay ressemble un peu à la manière d'un ATB. Chaque personnages possèdent une barre d'action qui ce remplie. Dans l'ATB ont peut voir qui va attaqué et c'est la le moment clé du Gameplay de Grandia. Le personnages doit ce déplacer ou ce concentré pour lancé sa magie. Mais, si un ennemie ou boss vous attaques, ils peuvent ralentir votre attaque oú même l'annulé. Comme tout bon RPG, vous gagnez des points d'expérience. Vous pouvez augmentez vos armes ainsi que vos magies. Pas mal de magies auront une combinaison avec une armes donc vous êtes quand mème obligés de tout augmentés. Génial non ?




Musiques : Les musiques de Grandia, sont génial. Pas digne d'un Nobuo.
Mais les musique sont entraînante et s0intègre bien à l'action.

Ambiance : L'ambiance de Grandia est vraiment l'une des meilleurs selon moi. Des moments drammatiques, des rires tout y est. Justin qui fait par moment quelque gaffes ce qui est marrant.

Durée de vie : Grandia possèdent une durée de vie assez grande si vous vous donnez la peine de faire les quêtes annexes donc les grottes cachés, maison hantée etc... Et aussi si vous essayez d'augmenté les niveaux de vos magies et de vos armes cela augmente pas mal la durée de vie.

Je lui donnerais la note de 19/20.
Un très bon jeux. A ne surtout pas passé à côté sur PSone.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffdestiny.highforum.net/forum.htm
 
Grandia [PS1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Grandia
» Grandia 1
» Galerie : Elfeihm ( Besoin de critique constructive :p )
» Le premier projet de kokoro (grandia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shibuyachiko :: Discussions Diverses :: Foutoir :: Jeux vidéo-
Sauter vers: